Coup de Coeur: Le Boom Burger à Londres

Mon petit voyage impromptu à Londres est tombé à point nommé, me donnant l’occasion d’explorer de nouveaux restaurants, et notamment des endroits dont je ne soupçonnais pas l’existence. Le Boom Burger, classé dans le top 10 des meilleurs burgers de Londres par http://www.visitlondon.com, a été une joyeuse découverte.

IMG_2403 2Situé dans le quartier cosmopolite de Portobello, près de Notting Hill, l’établissement ne paye pas de mine au premier abord, mais promet une expérience marquante. Quand on arrive, on entend au loin le beat des enceintes qui crachent du son d’inspiration caribéenne.

IMG_2407Puis on entre dans l’univers de la Jamaïque, les photos et les couleurs qui apportent le soleil qui nous a si cruellement manqué ces dernières semaines. Des fins gourmets de tous horizons constituent la clientèle de ce lieu branché, où obtenir une table n’est pas garanti.

IMG_2405Grande amatrice de burgers devant l’Éternel, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de découvrir un lieu où se mêlent l’un de mes repas préférés et la gastronomie jamaïcaine, dont les saveurs se rapprochent assez de celles de mon pays d’origine: Haïti. J’avais entendu parler de leurs frites de bananes plantain sucrées, et leur seule évocation m’avait mis l’eau à la bouche. Je peux à présent affirmer que je n’ai pas été déçue: plus fondant, tu meurs!

IMG_2422Mais le clou du spectacle, l’apothéose, a été, à juste titre, le burger. Humblement nommé le Boom Burger, il est constitué d’ingrédients simples et délicieux: un bun (ou pain à burger) moelleux à souhait, une sauce maison, du fromage fondant, de la salade, des tomates et des oignons rouges, un peu de bacon jam (en français “confiture de bacon”) et un steak de bœuf tendre et savoureux. Et en plus la viande est biologique! Que demande le peuple?

IMG_2421De loin le meilleur burger que j’ai jamais mangé! J’y retournerai volontiers, et en attendant ce jour, je rêverai probablement de leurs burgers juteux. Le personnel y est également très sympathique, ce qui ne gâche rien. Je recommande vivement ce lieu, qui reflète bien le quartier dans lequel il se trouve: original, relevé et sans prétention. Un véritable coup de cœur!

Boom Burger
272 Portobello Road
Notting Hill, W10 5TY
http://www.boomburger.co.uk/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s