Coup de Cœur: L’Oasis à Cannes

Dans les cuisines du chef étoilé Stéphane Raimbault

Lors de mon escapade en Côte d’Azur, j’ai eu le plaisir de découvrir ce joyau de la gastronomie française. L’Oasis, restaurant Relais et Châteaux, dirigé par le chef étoilé Stéphane Raimbault, porte très bien son nom car il offre un cadre dépaysant, à deux pas du port de Mandelieu-La Napoule.

Aussitôt qu’on entre dans le restaurant, il est clair qu’on est sur le point de vivre une expérience inoubliable: la végétation luxuriante, le patio, la fontaine, la musique douce et le soleil méditerranéen sont autant d’éléments qui contribuent au bien-être des clients.

Des amuse-bouches concoctés par le chef rien que pour moi!

Mais avant-tout, ce qui fait le succès de l’Oasis, c’est la cuisine du chef qui m’a fait l’honneur de m’accueillir avec cette trilogie d’amuse-bouches frais et légers: de gauche à droite un gravelax de saumon, une rouille safranée, et un ceviche d’huître. Un vrai délice! Juste avant, nous avons pu déguster l’impressionnante sélection de pains du restaurant, du pain foccacia à l’huile d’olive et aux herbes de Provence, au pain moelleux aux poix chiches, en passant par le pain aux olives. Ces petites merveilles étaient accompagnées d’un onctueux beurre à la truffe ou d’un surprenant tarama au wasabi.

DSC01508
Déclinaison d’Agneau de Lait de Provence

Ce n’est qu’ensuite que nous avons découvert le menu que nous avions commandé donc je recommande vivement de se rendre à l’Oasis le ventre vide! Nos entrées avaient la même taille que nos plats. La Déclinaison d’Agneau de Lait de Provence a été mon coup de cœur. Tendre, savoureux, joliment présenté, préparé exclusivement avec des produits locaux, elle rappelle les plats de notre enfance, le raffinement en plus.

De haut en bas et de gauche à droite: Salade de Fruits à la Verveine, Baba au Rhum, Tarte aux Pignons de Pin et Crème à la Fleur d’Oranger, Plateau de Mignardises

Et cerise sur le gâteau: la caravane des desserts! Après le plat, un serveur apporte une pièce montée à roulettes chargée des différents desserts du jour. Chaque client peut choisir le nombre de desserts qu’il souhaite. Autant vous dire que j’en ai goûté un maximum! Ils étaient tous délicieux, mais ma préférence est allée à la Tarte aux Pignons de Pin et sa Crème à la Fleur d’Oranger: ce fin biscuit croustillant, cette crème légère et ce croquant! Une belle façon de finir un excellent repas!

Si vous souhaitez découvrir une cuisine provençale de qualité dans un cadre idyllique avec un personnel chaleureux, accueillant et professionnel, l’Oasis est exactement la parenthèse enchantée qu’il vous faut!

 

Oasis Raimbault
6 Rue Jean Honoré Carle
06210 La Napoule
Tel. : +33 (0)4 93 49 95 52
http://www.oasis-raimbault.com/fr/restaurant-gastronomique.php
https://www.facebook.com/oasisraimbault/
Instagram: @restaurantloasis

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s