Découverte: La Mangerie dans le Marais

Récemment, j’ai eu le privilège de goûter quelques plats de la Mangerie, restaurant niché dans le quartier du Marais, et de rencontrer Serge Ahovey, son très sympathique patron.
Ici, le client est roi…et ami! On l’interpelle et on le tutoie. Tout commence d’abord par le shot maison du jour, histoire de se détendre. Ce jour-là, un délicieux rhum arrangé au fruit de la passion. En dégustant le breuvage, on prend le temps de discuter avec les serveurs et de scruter les alentours.

IMG_5703

La lumière est tamisée et la décoration chaleureuse. Un vélo vintage, trait emblématique du restaurant, trône sur le mur, mais ce qui attire aussi l’attention, c’est la fameuse armoire en bois évocatrice du Monde de Narnia par laquelle on passe pour aller de la partie bar à la partie restaurant.

IMG_5711

Tout est fait pour que le client se sente comme à la maison. L’atmosphère offre quelque chose de familier et de réconfortant. L’idée, c’est de passer un bon moment en famille ou entre amis autour de bons plats préparés avec des ingrédients de qualité.

IMG_5746
En haut: Ceviche de cabillaud En bas: Beignets de mozzarella

Les portions sont plus petites pour inciter au partage, à la découverte et à la variété. L’inspiration de Serge: son envie de manger des plats qui suscitent sa curiosité et lui permettent de varier au cours d’un même repas. Un concept qui paye puisque le restaurant fait salle comble tous les soirs.

Le ceviche et les beignets de mozzarella que j’ai pu goûter pour la première fois étaient une réussite. Le ceviche, frais et parfumé grâce aux agrumes et aux herbes aromatiques, offrait le croquant et la douceur à la fois. L’ananas, dont j’étais dubitative au départ, ajoute en réalité une belle note sucrée et acidulée. J’ai eu raison de me laisser surprendre. Quant aux beignets de mozzarella, ils étaient croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. La sauce en accompagnement était merveilleuse!

IMG_5769

J’ai terminé cette charmante soirée par le cheesecake aux prunes. Comme vous pouvez le constater, il n’en restait déjà plus beaucoup lorsque j’ai pris la photo! Et le caramel au beurre salé qui l’accompagnait…une tuerie!!!

Si vous voulez passer une bonne soirée dans un bon restaurant qui offre une ambiance détendue et amicale, La Mangerie est pour vous!

La Mangerie
7 rue de Jarente
75004 Paris
Tel : +33 01 42 77 49 35
SMS : +33 06 16 86 54 74
http://la-mangerie.com/
https://www.facebook.com/lamangerie/
Instagram: @lamangerie

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s